AGREMENT MINISTERE AGRICULTURE N° PA00901
Nos engrais utilisables en agriculture biologique
 
L'un de nos engrais est enrichi en micro-organismes pour leurs effets fertilisants et protecteurs. Les micro-organismes aident les végétaux à lutter contre armillaria, botrytis,fusarium, phytophtora, pythium...

Les oligo-éléments jouent également un rôle important dans la croissance et la santé des végétaux. C'est pourquoi nous vous proposons une gamme de produits riches en bore, calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, zinc, azote et potassium.

En cliquant ici,
 vous aurez un diagnostic général qui pourra vous aidez à choisir le ou les oligo-éléments nécessaires.
 
Nos engrais sont conformes à la norme européenne et utilisables en agriculture biologique.
 
Nos plantes séchées pour infusion ou décoction
 
Mise à part leur vertu culinaire ou médicinale, certaines plantes aromatiques sont connues pour leur effet répulsif contre fourmis, pucerons, araignées, chenilles... préventif contre maladies et champignons...ou tout simplement nettoyant.
Afin d’utiliser ces aromates pour leur vertu répulsive ou d’entretien de plantes, il suffit, dans la plupart des cas, de les infuser dans de l’eau.
C'est pourquoi nous vous proposons des ballots de plantes en poudre plus ou moins fines. Pour un ballot, vous avez besoin d’un litre d’eau et de la « recette ». Nos ballots sont conditionnés par 4 dans un sachet plastique sur lequel figure les instructions de préparation et d’utilisation.
Ces préparations ne représentent pas des panacées, elles sont souvent efficaces mais les résultats ne peuvent en aucun cas être garantis.
Néanmoins, afin d’en optimiser l’efficacité, voici quelques conseils utiles (mais non obligatoires)
    Employer de l’eau de pluie ou de source de préférence à l’eau du robinet (le chlore risque de détruire les principes actifs des plantes)
    Utiliser des récipients en verre ou plastique (éviter le métal)
    Utiliser rapidement. Les infusions et décoctions se conservent quelques jours (10 jours environ), les macérations plus longtemps sous certaines conditions (récipients hermétiques, à l’abri de la lumière et de la chaleur)
    Les pulvérisations sont à renouveler régulièrement (3 à 4 jours) pour un usage curatif. En cas d’usage préventif une pulvérisation par saison suffit
    Eviter les traitements par période de pluie ou de vent
 
Nos répulsifs
 
Nos répulsifs sont 100 % naturels. Ils ont été testés par des professionnels. Ils sont sans danger pour vos animaux domestiques et aquatiques.
Nos répulsifs sont réalisés à partir de décoctions de plantes, d'extraits d'agrumes et d'huiles essentielles.